jeudi 6 avril 2023

Après la prise de la cathédrale, le dernier lieu de culte appartenant à l'Église légitime est détruit à Lvov

Un prêtre de l'Eglise canonique vient, en pleine nuit, prier devant son pour demander pardon du sacrilège qui va se produire: la destruction d'un lieu consacré par les autorités en Ukraine

La destruction

Des "forces de l'ordre" locales, hilares...

Le 6 avril 2023, les autorités de Lvov ont démoli l'église du Saint-Prince Vladimir égal aux apôtres avec l'aide d'une excavatrice.

A noter que ce modeste lieu de culte avait été profané à plusieurs reprises par des politiques éléments radicalisés. La destruction a eu lieu avec la bénédiction des autorités locales.



Dans la vidéo, véhicule de chantier détruit l'église Saint-Vladimir. Des jeunes qui regardent cette scène crient "Honte!"

Face à l'hilarité des "forces de l'ordre", une personne s'exclame: "Regardez l'avenir de l'Ukraine! Ils démolissent l'église et ils se réjouissent !".

C'est avec l'aide d'éléments de la structure schismatique de Dumenko (le pseudo "Métropolite" Épiphane) que cette destruction a pu avoir lieue.


Une dame, (sans doute une paroissienne de l'église profanée et détruite) dit le tropaire de Pâque pour demander à Dieu pardon de la démolition  de l'édifice sacré.