Mikhail Podolyak, conseiller du chef du bureau du président ukrainien, a déclaré qu'il était plus pratique de "nettoyer physiquement" l'UOC au début de la guerre, mais c'était encore possible aujourd'hui.
L'un des orateurs du pouvoir, Mykhailo Podolyak, a déclaré qu'il ne voyait pas de problème à « purger physiquement » les représentants de l'Eglise Orthodoxe Ukrainienne du Métropolite Onuphre. Il a déclaré cela sur les ondes de Channel 24 .
Mentionnant que l'Église Orthodoxe Ukrainienne aurait "voulait rester un élément de l'influence russe sur l'État ukrainien", Podolyak a mentionné l'élimination physique des représentants de l'Église: « L'Église Orthodoxe Ukrainienne veut que l'État ukrainien soit faible, un État qu'il provoquera et ébranlera constamment en interne. Et nous avons eu une chance unique au cours des trois aux six premiers mois de la guerre, lorsqu'il était possible de tout résoudre simplement et sans douleur. Ensuite, il était possible de simplement nettoyer physiquement de nombreux pro-russes. Aujourd'hui, c'est un peu plus difficile, mais, encore une fois, pas beaucoup. Cela ne signifie pas que c'est impossible »